SÉBASTIEN HALLER, DÉSORMAIS CHAMPION DES ENFANTS

Autres articles
Croyez-vous que c’est seulement un “bien” ou un“mariage” qui mérite d’être légalisé ?
C’est lors de la cérémonie de lancement de la campagne « mon nom est personne », tenue le 13 septembre 2023, dernier au siège de l’Unicef sis à Abidjan-Côte d’Ivoire, que Sébastien HALLER est déclaré officiellement champion des enfants. À cette occasion, plusieurs personnes ont été invitées. Et ce, pour parler des enfants dénués de leurs droits d’accès à un acte de naissance, communément appelé « Extrait de naissance » ou encore « jugement ».
À en croire, à côté du football, monsieur Sébastien HALLER, désormais champion des droits des enfants, est un homme sensible à la cause des enfants. Il rejoint l’équipe de l’Unicef, pour sensibiliser sur le droit à l’identité légale pour chaque enfant, garçons et filles en Côte d’Ivoire et ailleurs.
Le champion des enfants a plusieurs stratégies pour accomplir sa mission au sein de l’Unicef, notamment l’utilisation des réseaux sociaux pour sensibiliser la population, la mise en place d’un projet de suivi pour recenser les enfants qui vont naître etc.
Source /unicef
Par ailleurs, Mariana, lors de son allocution affirme que, l’acte de naissance est un droit essentiel pour chaque enfant, ce qui veut parallèlement dire que les enfants qui bénéficient d’une identité légale sont peu nombreux. Pour elle, l’acte de naissance légitime permet d’avoir accès à la santé, à l’éducation, à la protection contre toutes sortes de violences d’abus d’exploitation.
Campaign No Name est inspiré de L’Union Africaine, elle vise à mettre en lumière les questions fondamentales qui concernent chaque enfant et le droit à l’identité légale. À cet effet, UNICEF s’engage fermement pour protéger les droits des enfants et de leur identité légale afin que chaque enfant grandit en toute sécurité et avoir une éducation de qualité.
28% des enfants restent invisibles en Côte d’Ivoire. Ces données chiffrées démontrent que beaucoup reste encore à faire.
Photo Dr
« Mon nom est une personne ! »
« Chaque enfant a besoin d’une identité légalisée ! »
« La naissance de chaque enfant doit être reconnue et légitimée ! »
Et ça, la contribution de tous compte beaucoup !
Levons nous tous et marquons notre existence pour chaque enfant une identité légale !