LA NUTRITION INFANTILE/ VOICI LES CROYANCES AUTOUR DU LAIT MATERNEL !

Autres articles

Chaque enfant doit profiter du lait de sa mère pour une bonne croissance et une bonne santé physique. Pour ce faire, retenons que la nutrition de l’enfant est l’ un des facteurs les plus déterminants sur le développement de l’enfant et son bien-être. D’ailleurs, les pédiatres considèrent la nutrition des 1000 premiers jours, de la conception jusqu’aux 24 mois de l’enfant, comme étant cruciale pour la croissance du nourrisson. Mais, aussi pour sa santé d’adulte. Ainsi, l’OMS conseille une nutrition exclusive au lait maternel pendant les six premiers mois de l’enfant. Cette alimentation maternelle impacte favorablement les défenses naturelles, la croissance et s’adapte aux besoins nutritionnels évolutifs de l’enfant.
Olive, âgée de 28 ans, coiffeuse et mère de 5 enfants, connaît les bienfaits de l’allaitement maternel. Et elle n’hésite pas à donner son témoignage : » le lait maternel est très important pour la santé de l’enfant. Depuis que j’ai commencé à allaiter mes enfants au sein. Je n’ai jamais eu de problème avec certaines maladies infectieuse ainsi que, les maladies d’oiseaux etc. Toutefois, mes enfants jouent bien et sont bien portant. A t- elle indiqué. Avant de se prononcer sur les mamans qui refusent de donner le sein à leurs bébés : » Il y a des mamans qui pensent qu’ allaiter son enfant à travers le lait maternel, est une méthode qui fait tomber les seins, et que cela les rend aussi vieilles. Donc, elles préfèrent nourrir leurs enfants avec le biberon. A t- elle conclu.
Contrairement à Olive, Naminata, jeune maman, âgée de 22 ans, sans emploi et mère d’un seul enfant, donne son avis sur la question de la bonne nutrition de l’enfant “ le lait maternel est bénéfique, car il permet aux bébés de bien grandir. En plus, allaiter son enfant au sein joue un grand rôle dans la vie de l’enfant. Le lait maternel permet également à un enfant d’être connecté à sa mère. C’est-à-dire, avoir des sentiments pour sa mère, d’être aussi sage. A t- elle ajouté. Naminata lance aussi une sensibilisation auprès des mamans qui refusent d’allaiter leurs enfants au sein maternel ” je demande à toutes les mamans qui n’acceptent pas d’allaiter leurs bébés au sein, de le faire. Parce que c’est avantageux et moins coûteux par rapport au lait qu’on achète dans les pharmacies”. A t- elle terminé.
À en croire ces propos, le lait maternel est un atout pour l’enfant, surtout pour son bon développement. C’est pourquoi l’UNICEF s’engage avec le gouvernement canadien pour garantir une bonne nutrition aux enfants du monde entier.
Ensemble, options pour le lait maternel !