Éducation de qualité: Les actions de l’UNICEF émerveillent les populations de Bouna

Autres articles
Depuis des décennies, l’Unicef mène des actions louables dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire, dans la région du BOUNKANI. Les engagements de ladite structure aident les parents d’élèves de la région à combler certains vides. Les dons de l’Unicef permettent également aux populations du BOUNKANI de se sentir accompagnées par le gouvernement ivoirien. Et ce, à travers ce partenariat noué avec l’Unicef. À cette occasion, Mariam Ouattara, veuve femme et mère de quatre enfants, nourrit sa joie d’être aidée par la structure pour chaque enfant. » Je me sent un peu légère avec les kits scolaires de mes enfants pendant la rentrée scolaire. Je suis veuve et c’est moi seule qui m’occupe de mes petits. » A t- elle signifié.
Avant de manifester son contentement des actions de l’Unicef »Imaginez sans l’aide de l’Unicef. Je ne saurais quoi faire. Je dis merci à la structure l’Unicef, pour tout ce qu’elle fait pour les enfants et les parents défavorisés, ainsi que ceux qui n’ont pas les financements adéquats. Si cette aide n’existait pas, mes enfants finiront comme moi. Ils n’auront jamais eu la chance d’aller à l’école, d’apprendre à lire, à compter et à écrire. C’est parce que l’Unicef aide les personnes comme moi, que nous nourrissons toujours l’espoir de scolariser les enfants. » A t- elle souligné.
Boukari, ancien récipiendaire des kits de l’Unicef depuis ces années primaires. Lui aussi loue les efforts de l’Unicef. Boukari a toutefois, une histoire particulière avec sa bienfaitrice » Quand j’étais enfant j’ai moi aussi bénéficier des dons de l’Unicef. C’est ce qui m’a permis de m’accrocher à école. Mes parents n’avaient pas assez de moyens financiers pour scolariser mes 4 frères et 3 sœurs y compris moi même. Donc, à l’école primaire, de Cycle Préparatoire un (CP1) jusqu’au Cours moyen deux (CM2), j’étais classé entre premier ou deuxième, chose qui m’a permis de recevoir plus de kits de l’Unicef, car c’est avec ces kits qu’on récompensait les premiers et deuxièmes de chaque classe. Alors, pour aider mes parents à scolariser mes autres frères et sœurs. Je bossais dur pour fini premier ou deuxième de ma classe pour avoir deux kits de plus et remettre aussi à mes frères.
Ce dévouement était une volonté et une fierté pour moi de pouvoir veiller au bien-être de mes petits, mais aussi de diminuer les dépenses des parents. Aujourd’hui, je dois beaucoup à l’Unicef, car c’est grâce à cette initiative que je me suis donné à l’école. Je suis contant de redécouvrir à nouveau que cette partenariat existe encore et aider les parents d’élèves à payer moins. Parce que c’est une réalité que nous vivons ici dans le BOUNKANI».
Historique
L’UNICEF a été créé le 11 décembre 1946 par l’Organisation des Nations Unies pour répondre aux besoins d’urgence des enfants dans l’Europe et la Chine d’après-guerre. Son nom complet était le Fonds international de secours à l’enfance des Nations Unies.
En 1950, son mandat a été élargi aux besoins à long terme des enfants et des femmes de tous les pays en développement. L’UNICEF est devenu un organe permanent du système des Nations Unies en 1953 et son nom a été abrégé en Fonds des Nations Unies pour l’enfance.
Les remerciements des populations du BOUNKANI, ourdi vers le gouvernement ivoirien et l’ UNICEF son partenaire
Nous populations du BOUNKANI, remercions l’appui de l’Unicef. Parce que ses actions sont bénéfiques et méritent d’être saluées et soutenues. Elles sont entièrement tributaires des contributions volontaires.
Faisons tous de l’éducation un priorité !