Devenir Jeune Blogueur UNICEF : Une Expérience de Partage et d’Engagement

Autres articles
12 Août 2023, à 13h33, j'ai reçu le mail de UNICEF qui stipulait le fait que j'étais retenu pour la cohorte 3 de Jeunes Blogueurs, ma joie était inestimable et incommensurable. En effet, nous avons dû passer un test qui consistait à faire un "reportage" sur le thème du travail des enfants, pour certains, c'était soit un podcast ou un vlog. Une sélection où environs 100 jeunes, passionnés du digital, de vlog, de blog, de podcast, de photographie, de création de contenu ont été retenus sur 911 candidatures pour faire montre de leur intellect, leur engagement, leur dévotion et de leur implication au sein de la COMMUNAUTÉ UNICEF plus spécifiquement, le programme de la communauté "Jeunes Blogueurs". Ayant longtemps eu pléthore de message dithyrambique sur ma manière d'écrire et mes centres d'intérêt, j'ai décidé de créer un blog pour vous partager mes écrits, mes pensées et mes opinions en rapport avec les thématiques des jeunes blogueurs.
D'emblée, pour les personnes qui viennent de me découvrir, je suis Soro Largaton Fortuné ( Largaton Soro ) Étudiant en Droit, ce profil est passionné d'écriture, de lecture et de voyage.
Fervent adepte de la philanthropie, j'ai toujours voulu intégrer un programme de l'UNICEF qui est un organisme qui aide principalement les enfants les plus vulnérables à travers le monde, aussi certaines jeunes filles déscolarisées par certains programmes comme celui de "Girl Power" qui œuvre pour la réinsertion scolaire des jeunes filles et une pléiade d'autres programmes que je ne peux citer. C'est ainsi que pour défendre, exprimer, parler et essayer un temps soit peu avec ma petite voix de faire changer un quotidien, le tien, le mien ou celui de quelqu'un d'autre par juste des écrits que je me suis inscrit. Et grande fût ma joie d'avoir reçu ce Mail.
En me préparant, j'avais un sentiment de joie, de stress, d'anxiété car, étant une personne sociable, vivre en communauté ne me faisait pas peur mais c'était plutôt le "Avec quelle genre de personnes je vivrai en communauté".
Je pris peur à l'idée de ne pas pouvoir me créer des affinités hormis celles avec qui j'ai eu à effectuer le trajet. Et j'eus honte !
Dès mon arrivée à l'hôtel, Lundi 21 Août 2023, aux environs de 14h, plusieurs jeunes blogueurs m'ont tendus la main, m'ont accompagné, m'ont démontré une certaine convivialité (le soir de la soirée année 80 surtout ). Je me suis lié d'affinité avec plusieurs personnes extraordinaires avec des ambitions professionnelles incroyable, des parcours inspirants.
En somme, une très belle expérience avec des personnes venues de différentes contrées, de différentes régions, qui émettent différents points de vue, qui viennent aussi de différentes universités ou écoles (IUGB, L'UNIVERSITÉ FELIX HOUPHOUET BOIGNY, L'UNIVERSITÉ ALASSANE OUATTARA, L'UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY, INPHB, DU LYCÉE SCIENTIFIQUE, DU LYCÉE CLASSIQUE...).
Ce fut un réel plaisir pour moi et Surtout UN HONNEUR d'avoir reçus des formations de qualité comme par exemple celle du personal branding avec Anais brand manager , celui de la création de son blog avec Madame Yehni Djidji l'initiation au fact checking avec @Charlie djè et @Kenneth Arthur n'cho, la conception d'un podcast avec Monsieur Julien Adayé , la gestion de nos réseaux sociaux avec @Yannick Boka la création d'un visuel avec @Emile Koffi ou encore des formations sur la photographie, le montage vidéo ou photo avec Miléquêm Diarassouba . Bref, des formateurs de qualité, des responsables de Qualité, de la nourriture de Qualité (oui j'aime manger , et c'était bien doux !), Des partages d'expérience de qualité avec Marie Lucienne N'Guessan blogueuse et miss 2.0 2020 et une autre devancière à qui aussi je tire le chapeau, Léonce Kouakou .
Et je tenais surtout à spécifier que l'aventure ne fait que commencer.