Éducation
May 15, 2024
Sawadogo Wend-yam Joel

Combattons la Fraude aux Examens : Une Initiative Inspirante à Bouaké

Je suis Sawadogo Wend-yam Joel, et j’ai rencontré les élèves de la 3e et de la Tle de l’école HENRY POINCARÉ à Bouaké avec mes collègues Jeunes Blogueurs. Nous étions sur place pour participer à l’activité organisée par les U-Reporter de la communauté U-Report Bouaké.

Cette activité a réuni les élèves en classe d’examen, des professeurs, des éducateurs et des juristes, tous originaires de la ville. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les candidats sur l’impact de la fraude et de la tricherie pendant les examens de fin d’année. Participer à cette activité m’a donné l’opportunité de rencontrer et de discuter avec les élèves, de leur donner des conseils sur le sujet et de les encourager à avoir confiance en eux et à éviter toutes formes de tricherie.

Les jeunes blogueurs

Le message des encadreurs et de Mlle Livia, juriste en formation, était le point culminant de cette activité. Car ils ont su motiver les candidats au travail et au respect des règles à appliquer dans les différents centres d’examen.

L’activité s’est conclue par la remise de tableaux d’honneur aux meilleurs élèves des classes de 3e, 1ère et terminale. Ce fut un moment riche en émotion et en reconnaissance de leurs efforts et de leur excellence académique.

Remise de tableau d'honneur

En tant que participant à cette activité, je suis convaincu que des actions comme celles-ci sont essentielles pour préserver la valeur des diplômes et encourager les élèves à réussir avec honnêteté et mérite. En sensibilisant les candidats et en les récompensant pour leur travail acharné, cela contribue à façonner une génération consciente de l’importance de l’intégrité académique. J’espère que cette expérience continuera d’inspirer d’autres initiatives similaires et de promouvoir une culture de l’honnêteté dans l’éducation.

Photo d'ensemble des Jeunes Blogueurs et U-Report