Cohorte 3 des Jeunes Blogueurs : les récipiendaires se prononcent.

Autres articles
Plus de 100 jeunes reçoivent des formations qualifiantes. Le Boot camp de la 3ème cohorte des jeunes blogueurs Unicef, s’est tenu à Yamoussoukro, du 21 au 26 Août 2023. À cette occasion, plusieurs jeunes venus de régions différentes ont reçu des formations de qualité. Par ailleurs, cet évènement avait pour but de renforcer les capacités de ces jeunes pour influencer et défendre des sujets de protection de la femme et de l’enfant. À cet effet, les bénéficiaires donnent leurs impressions.

SALL Khadija, fille du Bounkani, consciente des difficultés que vit sa zone, décide de s’aventurer avec les jeunes Blogueurs de l’Unicef. Et ce, dans l’objectif de toucher davantage la sensibilité de sa communauté. « C’est la première fois que je participe à cette initiative des jeunes blogueurs. (…) Je me suis intéressée à la formation pour avoir des rudiments et acquérir des compétences nécessaires pour influencer ma région, car les problèmes de genres persistent toujours. » A-t-elle conclu. C’est au tour de SANOGO AMADOU, venu de Ouangolodougou dans la région du Tchologo, « (…) J’ai aimé la formation. Grâce à cette formation, nous allons sortir avec des bonnes armes à la main pour combattre en tant qu’ ambassadeurs de paix, de cohésion sociale et pour pouvoir lutter efficacement pour les droits des personnes vulnérables. » A-t-il affirmé.

Contrairement à SALL Khadija. N’goran KOUADIO, jeune Blogueurs de la région de Bouaké, use de ses expériences, « je trouve que cette troisième cohorte est beaucoup plus amplifiée, et plus condensée par rapport à l’édition précédente. Parce que les responsables ont ajouté d’autres modules, tels que, le vlogging et le podcasting. Je trouve également que les formateurs envoyés par les initiateurs sont de qualités.» A-t-il confirmé.Léonce KOUAKOU, l’un des mentors de la cohorte 3 exprime ses attentes, « je tiens à dire merci à l’Unicef, qui relance cette opportunité. (…) Toutefois, le programme jeunes Blogueurs est un engagement de l’Unicef qui permet aux jeunes de se prononcer sur les réseaux sociaux pour parler des thématiques qui touchent les domaines d’interventions de l’Unicef en particulier. (…) ce que j’attends de mes cadets. C’est les voir travailler, pour honorer leur engagement envers l’Unicef en impactant leurs différentes Zones. » A-t-elle insisté.
Tous les bénéficiaires sont unanimes que, la 3eme cohorte des jeunes Blogueurs 2023, était bénéfique. Ainsi, les jeunes comptent respecter cette initiative en mettant en exergue tous les acquis des différentes formations pour influencer leurs diverses communautés et aider l’Unicef à atteindre efficacement ses objectifs.